Photo : archive La Liberté

À un mois de sa 50e édition, le Festival du Voyageur a dévoilé sa programmation. Et de toute évidence, ce demi-siècle sera célébré en grand.

Par Camille Harper

Pour cette édition 2019 qui se déroulera du 15 au 24 février, le Festival accueillera en effet pas moins de 150 artistes de tous horizons, dont certains avaient tenu la scène dans les premières décennies. De quoi se remémorer de bons souvenirs!

Ce sera aussi l’année du retour de grands classiques des Festivals d’antan, en particulier les courses de raquettes et de traineaux à chiens. Des retours aux coups de cœur du passé, certes, mais aussi des nouveaux rendez-vous à découvrir.

Le Festival du Voyageur organisera cette année la toute première soirée discothèque silencieuse au Manitoba, grâce à des écouteurs qui seront distribués aux festivaliers et que ceux-ci pourront syntoniser avec trois canaux de musique DJ en direct, au choix. La discothèque silencieuse se déroulera dans une toute nouvelle tente gonflable qui sera érigée dans le Parc du Voyageur, le Dôme.

En outre, le Festival du Voyageur a trouvé une nouvelle matière première pour ses sculptures qui fera briller les yeux des gourmands. Après la neige, le bois et le fromage, c’est sur des blocs de chocolat qu’un groupe de sculpteurs locaux et nationaux fera sa magie.

Notons par ailleurs que la Tente La Prairie sera désormais la Tente Forest en l’honneur de Georges Forest, fondateur du Festival du Voyageur il y a 50 ans, et qu’une soirée commémorative de l’histoire du Festival est organisée le 22 février.

« Georges Forest était la force motrice qui a assuré que le Festival soit inspiré de sa communauté et mené par une mission de promotion de culture et de patrimoine, a déclaré Darrel Nadeau, directeur général du Festival du Voyageur. 50 ans plus tard, ces valeurs et cette mission restent au cœur de notre Festival. Ce sont elles qui nous mèneront vers les prochains 50 ans. »

Info. et achat de billets dès maintenant au 204 233-ALLO (2556)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici