Cathy Cox - Ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine, Scott Fielding - Ministre des Finances et Jeff Wharton - Ministre des Relations avec les municipalités et Nicole Matiation - Directrice générale d'On Screen Manitoba (gracieuseté : Amber O'Reilly).

À l’occasion du forum d’On Screen Manitoba All Access, organisé du 14 au 16 janvier 2019, le gouvernement du Manitoba a annoncé la permanence du crédit d’impôt du Manitoba pour la production et films et de vidéos, ainsi que l’élimination de sa clause crépusculaire.

Manella VILA NOVA

En 1997, le gouvernement du Manitoba avait établi un crédit d’impôt remboursable pour la main-d’œuvre dans les productions de films et de vidéos. Celui-ci devait arriver à échéance le 31 décembre 2019. Cependant, suite à une révision du programme de crédit d’impôt au printemps 2018, un groupe de travail Gouvernement-Industrie a recommandé, entre autres, d’établir la permanence du crédit d’impôt au Manitoba. Cette décision aligne ainsi la province avec l’Ontario, le Québec, la Colombie-Britannique et le gouvernement fédéral.

Chaque année, l’industrie de production audiovisuelle génère plus de 2 000 emplois équivalent temps plein dans la province. Ces dix dernières années, l’industrie a attiré plus d’un milliard de dollars en volume de production, dont plus de la moitié a été dépensée dans la province en main-d’œuvre, biens et services. En 2017-2018, le volume de production a atteint le chiffre sans précédent de 173,3 millions $.

Pour Nicole Matiation, la directrice générale d’On Screen Manitoba, cette décision du gouvernement « signale à l’industrie locale, nationale et internationale de production audiovisuelle que le Manitoba est à l’affût de nouvelles affaires à long terme. Cette industrie est bâtie sur la collaboration et les investissements combinés du gouvernement, des sociétés de production, des fournisseurs de services, des syndicats et d’autres investisseurs privés et publics qui contribuent à la croissance de l’industrie de production audiovisuelle du Manitoba. C’est la collaboration qui assurera sa croissance continue. »

Rob Rowan et Phyllis Laing, co-présidents du Conseil d’administration d’On Screen Manitoba, saluent « la confiance que le gouvernement accorde à notre industrie en s’engageant à long terme. L’élimination de la clause crépusculaire encouragera les entrepreneurs et les créateurs à continuer à établir des entreprises, générer des emplois et créer d’excellents contenus, ici au Manitoba. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici