La semaine de sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive se déroule jusqu'au 15 février. Photo : SERC

La semaine de la sensibilisation à la santé sexuelle et reproductive se déroule jusqu’au 15 février. Le thème de cette année : la santé sexuelle à tous les âges. Dans ce cadre, le SERC organise un atelier en français à la Bibliothèque de Saint-Boniface, le mercredi 13 février.

Par Morgane LEMÉE

« Comment parler de la sexualité à nos enfants et nos adolescents? » C’est le sujet de cet atelier, où chaque participant est invité à discuter et à partager ses interrogations. Pour Babou Kinkumba, animateur d’ateliers pour le Sexuality Education Resource Centre (SERC), le dialogue est maitre-mot.

« Le débat sera conduit en fonction des questions et des besoins des participants. Car la sexualité, ça ne se regarde pas d’un œil. On sensibilise tout à chacun par rapport à ses connaissances et son point de vue. Et aussi par rapport à son bagage culturel. »

Le SERC travaille avec beaucoup de nouveaux arrivants. Babou Kinkumba : « Dans tout ce que nous faisons, nous prenons en compte la culture des gens. Car la santé sexuelle est aussi perçue selon la culture. La clé reste la communication. Tout commence par là. Ce qu’on rappelle : on doit prendre soin de notre santé sexuelle comme on prend soin de notre santé générale. »

L’atelier gratuit et ouvert à tous se déroulera à la bibliothèque de Saint-Boniface (100-131, boulevard Provencher), de 18 h 30 à 20 h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici