L’équipe de La Liberté a arpenté les allées de la 50e édition du Festival du Voyageur durant les premières journées et soirées de célébration. Familles et amis se sont bousculés pour assister aux animations et concerts que proposaient les organisateurs du Festival.

Par Mariam BA SOW

Nous sommes gâtés cette année.

Interprétations historiques, disco silencieux sous le nouveau Dôme, karaoké, contes pour enfants, hommages musicaux, défis de sculptures sur bois et sur chocolat, randonnées en traineaux à chiens ou à chevaux, randonnée en raquette, course en luges, course hivernale en canot, souper-concert, démonstration militaire, « zumba et fitness du voyageur », Pow Wow, procession des drapeaux métis, sculpture sur neige, concerts, terrain de jeu de l’imagination, la cabane à sucre avec tire sur neige et produits locaux à déguster… Il y en a pour tous les goût et surtout tous les âges. Et encore, il ne s’agit là que du début des festivités!

Nous avons donc enfilé nos capots, attaché nos ceintures fléchées et rempli nos toques d’images pour vous donner un petit aperçu de ce 50e anniversaire du Festival du Voyageur. Rendez-vous rue St-Joseph au parc du Voyageur et dans les sites officiels, car il y a encore beaucoup à découvrir jusqu’au dimanche 24 février!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici