Ben Walker s’est lancé dans l’humour en anglais, mais c’est aujourd’hui autant en anglais qu’en français qu’il fait rire son public. Il sera à l’affiche de la soirée francophone du Winnipeg Comedy Festival le 2 mai.
Par Amandine CANGE
Francophile originaire de Regina en Saskatchewan, Ben Walker a débarqué à Winnipeg en 2009. C’est à ce moment-là qu’il s’est lancé dans la comédie en anglais, sa langue maternelle. Mais il a rapidement remarqué que la communauté francophone du Manitoba aimait rire. Il a alors décidé de se lancer dans l’humour en français.
« J’aime la comédie. J’en fais depuis dix ans en anglais. Puis, il y a deux ans, Martin Bruyère m’a donné l’opportunité de faire le Rire Zone. Ça m’a permis de mettre un pied dans le milieu de l’humour en français. »
Après s’être produit dans les deux langues, Ben Walker remarque quelques divergences : « Même si les deux publics peuvent rire des mêmes blagues, il y a quand même des différences. Par exemple, en français, le public aime plus les jeux de mots, les blagues sur le vocabulaire. »
Depuis sa participation au Rire Zone, l’humoriste n’hésite pas à participer à des spectacles anglophones et francophones. Il sera d’ailleurs à l’affiche du spectacle francophone proposé par le Winnipeg Comedy Festival ce jeudi 2 mai avec Martin Bruyère et Eddy King.
Entrée au Winnipeg Comedy Festival : 23,75 $. Info et billets : https://www.ticketweb.ca/event/wcf-en-francais-universite-de-saint-boniface-tickets/9287365