Les Blés au Vent, ici dirigés par Aline Campagne. Photo : Archives La Liberté

Pour le second printemps de suite, la chorale des Blés au Vent offre à la communauté un concert où le public sera convié à chanter lui aussi.

 

Par Camille HARPER

La co-chef de chœur des Blés au Vent avec Michelle Freynet, Aline Campagne, s’en souvient très bien : le concert de printemps de 2018, qui faisait l’essai d’un nouveau format participatif, avait été un succès. Près de 200 personnes étaient présentes.

C’est donc sans hésitation que la chorale a repris ce format pour son concert de printemps 2019, qui aura lieu le samedi 11 mai à 19 h 30 à la salle paroissiale Saints-Martyrs-Canadiens. (1)

« Ce n’est pas un concert formel. C’est plutôt une ambiance bistro-cabaret, avec les gens qui sont à table. Et en dernière partie du concert, on fait une animation pour faire chanter les gens. » Cette année encore, c’est Dennis Connelly, membre et musicien accompagnateur de la chorale, qui animera l’activité.

Aline Campagne : « On donne les textes des chansons dans le programme, comme ça les gens peuvent facilement chanter avec nous. L’an dernier, ils ont embarqué à 200 %! La plupart n’ont pas l’occasion de chanter beaucoup comme ça, avec une chorale. C’est une belle opportunité de s’amuser. »

Au programme, il y en aura pour tous les goûts, des grands classiques comme Histoire d’antan de Ziz aux nouveautés plus contemporaines comme Saskatchewan des Trois Accords.

La co-chef de chœur précise que la programmation des Blés au Vent, en première partie de soirée, offrira également au public un répertoire varié et inédit. « Nous avons notamment préparé deux nouveautés, des harmonisations d’Il est où le bonheur de Christophe Maé et d’Évidemment de France Gall. Nous allons aussi rechanter le Cantique de Jean Racine de Gabriel Fauré, qu’on n’a pas chanté depuis longtemps.

« Ce genre d’évènement, conclut-elle, c’est bâtisseur. Ça donne vraiment une bonne idée de ce qu’est notre communauté francophone. »

 

(1) 289, avenue Dussault. Billets : 20 $ adultes, 5 $ ados.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici