Emmanuelle Rigaud, directrice des Éditions du Blé. Photo : archives La Liberté

La seconde édition du Salon du livre du Manitoba présentée par la Maison Gabrielle-Roy et les Éditions du Blé, s’est vue couronnée de succès.

 

Par Amandine CANGE

Avec une matinée dédiée aux enfants et une après-midi pour les adultes, c’est plus de 200 personnes qui ont poussé les portes du Salon du livre cette année, au Théâtre Cercle Molière. Un va-et-vient continu de personnes toute la journée, et ce, depuis le matin.

Emmanuelle Rigaud, la directrice des Éditions du Blé, confirme : « Le matin, pour les activités jeunesse, on a eu plus de 50 personnes. »

Pour clôturer cette journée, un cabaret littéraire était présenté. Il a réuni un public d’une soixantaine de personnes. Au programme de ce spectacle multidisciplinaire : des lectures de poèmes, de la peinture, ou encore de la danse. Le tout a comblé le public présent.

En plus des activités qui ont récolté un franc succès, plus d’une centaine de livres ont été vendus dans les kiosques tout au long de la journée.

Le bilan est clair pour Emmanuelle Rigaud. « On est très heureux de la réussite de ce salon et on adorerait en faire un troisième, dans le même lieu et le même format multidisciplinaire. On s’est rendus compte cette année que c’était le format gagnant pour nous.

« Que ce soit Sébastien Gaillard, le directeur de la Maison Gabrielle-Roy, ou moi,  nous gardons notre enthousiasme pour le projet. On reste dans l’idée de diversité et d’inclusion pour un prochain salon. »

Pour mener à bien ce projet de troisième salon littéraire en 2020, Emmanuelle Rigaud espère obtenir des subventions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici