Vladimir Pestov jongleur pour le Cirque du Soleil depuis 5 ans. Photo : Marta Guerrero

Le Cirque du soleil posera son chapiteau à Winnipeg du 14 septembre au 20 octobre sur le parking Sterling Lyon et Kenaston Blvd. Le spectacle, Amaluna, regroupe plus de 40 artistes, dont Vladimir Pestov, un enfant du cirque.

 

Par Mathilde ERRARD

Le Cirque du soleil revient à Winnipeg cette année, avec le spectacle Amaluna, A Mysterious Island ruled by Goddesses. L’histoire invite les spectateurs à se plonger dans une mystérieuse île dirigée par des déesses et guidée par les cycles lunaires.

Parmi la quarantaine d’artistes engagée pour ce spectacle, Vladimir Pestov jongle dans le rôle de Cali. C’est un lézard qui est le gardien de l’île.

Ce jeune homme de 25 ans a une histoire particulière avec le Cirque. Il est né en Russie et à un an, il a embarqué sur plusieurs tournées de la troupe avec ses parents, acrobates. Jusqu’à aujourd’hui, il a pratiquement toujours vécu dans ce milieu. « J’ai grandi avec le cirque, de villes en villes, d’hôtels en hôtels : Asie, Europe, Amérique du Nord et Afrique également. »

Il précise, « j’ai grandi pendant la période dorée du Cirque, quand toute la famille pouvait suivre les artistes. J’ai suivi l’école avec environ six enfants grâce à des professeurs qui nous suivaient pendant les tournées. Aujourd’hui, il y a moins de ressources pour que les enfants puissent suivre l’école pendant les tournées ».

La vie entre artistes a, estime-t-il, un air de « grande famille ». Les artistes sont logés dans des hôtels le temps des spectacles. « On fait beaucoup d’activités ensemble. Et, beaucoup de cultures cohabitent dans la troupe. »

Après avoir passé des auditions, l’artiste est rentré dans le cirque. Cela fait maintenant cinq ans qu’il tourne avec la compagnie. Il a déjà performé dans trois spectacles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici