Rayannah participera à la Fête de la musique virtuelle du 21 juin 2020. Photo : gracieuseté Travis Ross

L’Alliance française du Manitoba, en collaboration avec toutes les Alliances françaises du Canada, a organisé une Fête de la Musique 2020 bien spéciale le 21 juin. Cette année, la Fête de la Musique, ce sera huit heures de concerts en ligne, d’un bout à l’autre du pays, 20 groupes ou artistes, amateurs et professionnels, locaux et internationaux, sur quatre scènes, avec quatre ambiances différentes.

Parmi les 20 artistes présents pour cette célébration, Rayannah représentera le Manitoba. Nommée « Artiste francophone de l’année » et « Réalisatrice de l’année » aux Western Canadian Music Awards 2019, la jeune femme sera présente sur la scène « Pacifique ».

Créée il y a bientôt 40 ans en France, la Fête de la Musique est un événement international qui a pour but de rassembler les artistes amateurs et professionnels afin de rendre la musique accessible à tous, et de promouvoir la pratique musicale. Chacun célèbre la musique à sa manière.

Au Canada, cette date est aussi et surtout la journée nationale des peuples autochtones depuis 1996, qui est, selon la définition officielle, « une occasion spéciale de souligner, pour tous les Canadiens, le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières Nations, des Inuits et des Métis ».

En effet, pendant des générations, de nombreux groupes et collectivités autochtones ont célébré leur culture et leur patrimoine à cette date ou à cette période de l’année, étant donnée la signification qu’y revêt le solstice d’été, le jour le plus long de l’année. La Fête de la Musique s’ouvrira donc en soulignant cette journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici