Kamakoye Basse. Photo : La Liberté

Retrouvez cet été, une série de vidéos de jeunes qui parlent de leur emploi d’été. Cette série est réalisé par Vishwa Srinivasan et Julien Ferrer.

 

Par Vishwa SRINIVASAN

 

Si, dernièrement, vous avez visité les nouveaux bureaux de La Liberté, vous avez vu le grand sourire de Kamakoye Basse à la réception. Kamakoye, ancien élève de Collège Louis-Riel et futur étudiant à l’Université du Manitoba, a travaillé au journal depuis le mois de juillet comme recherchiste et réceptionniste.

Une chose qu’il a tout de suite apprise, c’est comment communiquer efficacement. Kamakoye Basse explique son processus d’apprentissage. « Au départ, c’était stressant parce que je faisais beaucoup d’erreurs. Mais quand je me suis habitué, j’ai vu que j’étais capable de mieux m’exprimer. »

La raison pour laquelle Kamakoye Basse a cherché un emploi est sa motivation d’être autonome. « Je vais entrer à l’Université du Manitoba en psychologie. Je veux payer moi-même pour mes livres, mes cours, etc. », dit il avec détermination. Pour l’avenir, son plus grand rêve est d’être un basketteur professionnel. Mais il est également intéressé par une carrière de psychologue.

Kamakoye adore sa job au journal parce que c’est un environnement « calme, et tous le monde est toujours prêt à l’appuyer ». Il est donc heureux de travailler au journal jusqu’à la fin de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici