Aperçu des personnes présentes lors de la conférence de presse. Photo : capture d'écran

Lors d’une conférence de presse virtuelle le 26 mai 2021 du Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM), Dan Vandal, ministre des Affaires du Nord et député fédéral de Saint-Boniface/Saint-Vital, a annoncé un financement de 136 000 $ pour cinq projets économiques francophones au Manitoba dans le cadre du Fonds de développement économique francophone de l’Ouest (FDÉFO).

Les projets sont les suivants : 

  • Un relai historique avec des panneaux interprétatifs à Fort Ellice, présenté par la Corporation de développement économique de Saint-Lazare. (CDC) Roland Blouin, qui travaille pour le CDC, souligne l’attrait touristique et les retombées économiques de ce projet.
  • Un sentier pédestre autour du terrain de golf à La Broquerie, présenté par la Municipalité de La Broquerie. Il portera le nom de Sentier des pionniers. Laurent Tétrault, conseiller municipal de La Broquerie, pointe la valeur historique de ce sentier et le développement touristique qu’il permettra. 
  • Une boutique d’objets usagés pour le Centre Flavie-Laurent (CFL). Le directeur général du CFL, Gilbert Vielfaure fait valoir les portées sociales, environnementales et économiques de cette boutique. Il insiste sur le besoin d’un nouveau financement pour assurer la pérennité du CFL.
  • Le développement du Chemin Dawson Trail. La présidente de l’organisme, Pierrette  Sherwood, met en lumière la portée historique de ce sentier qui traverse plusieurs municipalités du Manitoba.
  • Un studio multimédia pour Presse-Ouest Limité. Sophie Gaulin, la directrice générale et rédactrice en chef de La Liberté, a souligné le défi majeur pour les médias de réussir leur transition vers le numérique. Ce studio va élargir les moyens de l’entreprise pour permettre aux francophones d’être vus et entendus. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici