Daniel Raiskin, directeur musical du Winnipeg Symphony Orchestra. (photo : Gracieuseté WSO)

Le Orchestre symphonique de Winnipeg (WSO) reprend du service en cette rentrée 2022-2023.

Par Sonia ROUSSAULT

Daniel Raiskin, directeur musical de l’organisme, présente une partie de la programmation attendue. Cette année spéciale souligne les 75 ans de l’Orchestre.

« Pour nous aider à célébrer les 75 ans, nous avons des invités spéciaux, dont Andrey Boreyko, chef d’orchestre. Le Manitoba a un brillant violoniste, que nous accueillons, James Ehnes; de grands pianistes, Alexei Volodin et Jan Lisiecki; mais aussi John de Lancie de la saga Star Trek.

« Nous invitions également le public à notre Live at the WSO, où il pourra profiter du groupe Crash Test Dummies et un autre groupe, Rajaton, rendant hommage à ABBA. » Le premier spectacle de cette série aura lieu le 23 septembre.

Daniel Raiskin ajoute : « La guerre qui se poursuit en Ukraine nous rappelle tous les jours des sacrifices, mais aussi le courage et la détermination des Ukrainiens, et de leur combat pour leur liberté et la préservation de leur identité culturelle. C’est pourquoi nous invitons le public à nous aider pour célébrer 300 ans de grande musique de l’Ukraine. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici