Selon le ministre du Développement économique, de l’Investissement et du Commerce, Jeff Wharton, qui a fait l’annonce ce vendredi 3 mars, 1 312 demandeurs d’emploi se sont inscrits pour prendre part à cet événement.

Cette rencontre connaîtra la présence de 58 employeurs-exposants, cherchant à pourvoir plus de 1 300 postes de travail.  

« Des employeurs manitobains nous ont dit que leurs entreprises sont en difficulté en raison de la pénurie de main-d’œuvre exacerbée par la pandémie. Notre gouvernement travaille d’arrache-pied pour alléger leur fardeau », a-t-il indiqué. 

Lors de cette rencontre, les employeurs, recruteurs et gestionnaires d’embauche sont censés offrir des entrevues sur place et même des offres d’emploi, toujours selon la même source, qui précise que des mesures de soutien seront offertes, notamment des services d’interprétation.

Le groupe de travail chargé de l’organisation de l’évènement, entre représentants et partenaires du gouvernement, ont mis en place « un seul site Web novateur à partir du portail d’emplois Work in Manitoba et de la plateforme du carrefour d’emploi pour les nouveaux arrivants. Les demandeurs d’emploi et les employeurs seront jumelés en fonction des compétences et des besoins de main-d’œuvre », selon le communiqué du gouvernement. 

Les employeurs, qui pourront ainsi utiliser les mêmes données d’accès pour se connecter aux deux portails, verront leur offre d’emploi s’afficher sur les deux supports. C’est ainsi que « les employeurs en période de recrutement et les demandeurs d’emploi inscrits sur l’un des deux portails ayant les compétences demandées et des objectifs professionnels pertinents seront invités à la foire d’embauche », conclut le communiqué.