Darrel Nadeau prendra le poste de vice-président, Expérience de visite du Musée canadien pour les droits de la personne, le 3 avril prochain.

Après avoir été directeur général du Festival du Voyageur depuis 2017, c’est une nouvelle aventure pour celui qui souhaitait quitter l’organisme uniquement si « il y avait une opportunité parfaite qui me tient à cœur. »

Pour cause, depuis ses débuts dans le monde professionnel, Darrel Nadeau a toujours eu à cœur les droits de la personne.

Il a, entre autres, travaillé au Centre canadien de protection de l’enfance. Et à Affaires mondiales Canada, où son rôle d’agent des Services à l’étranger était axé sur les dossiers relatifs aux droits des enfants et à la protection des enfants dans les zones de guerre.

La directrice générale du Musée canadien pour les droits de la personne, Isha Khan se réjouit de l’arrivée de Darrel au sein de l’institution. « Je suis très heureuse que Darrel se joigne à notre équipe de direction. Alors que nous continuons à accueillir des personnes de partout au Canada et du monde entier, son expérience en tant que leader communautaire et touristique est très précieuse. »