Darrel Nadeau quittera donc son poste de directeur général du Festival du Voyageur le 31 mars pour « poursuivre un nouveau défi ».

Il a pris le temps de revenir sur quelques initiatives qu’il a mis en place au Festival du Voyageur grâce aux équipes. « Une nouvelle grande tente; une modernisation des systèmes de billetterie et de paiement; notre travail sur la vérité et la réconciliation; une soirée annuelle incontournable mettant en lumière la communauté 2SLGBTQ+ francophone; des efforts envers la diversité, l’équité et l’inclusion; des initiatives écologiques et d’accessibilité; des nouveaux réseaux d’électricité et de gaz naturel au parc; la roulotte de concert mobile « boîte à chansons »; une machine à neige; de la programmation encore plus haut de gamme; une stabilité financière; une équipe forte et harmonieuse; une capacité doublée de nos tentes; et dernier, mais pas le moindre, une solution aux infâmes files d’attente. »

Dans une entrevue accordée à La Liberté, ce dernier avait un sentiment d’accomplissement. « Le Festival est revenu après une pandémie avec un accueil incroyable. Il y a eu du succès. La situation financière du Festival est forte, l’équipe du Festival est harmonieuse et forte également. »

De son côté, le président du CA, Eric Plamondon s’est exprimé de cette manière. « Il n’y a aucun doute que Darrel laisse sa marque sur le Festival du Voyageur.

« Nous avons vécus l’impact positif, exceptionnel et évolutionnaire de son leadership pendant les six dernières années et nous continuerons à ressentir ces influences, malgré son départ, encore longtemps. Pour ces faits, nous sommes fiers de lui et le remercions de tout cœur. J’espère que lui aussi peu quitter avec fierté et avec une joie de vivre qui le portera dans ses nouveaux défis. »