Au cours d’une entrevue avec Claire Morrison et Daniel Péloquin-Hopfner qui forment Fire & Smoke, à l’occasion de la sortie de leur nouvelle chanson How It Is, le duo nous a parlé de la scène et du studio. La Liberté leur a alors demandé : « Plutôt scène ou studio? »

Claire Morrison : « J’adore les deux. J’adore la scène bien que les 45 minutes avant de monter sur scène, je n’ai pas de plaisir (rires). Daniel m’a vu dans tous mes états avant de monter sur scène. Mais quand je suis sur scène, je me sens puissante et présente.

« En studio, tout est facile pour moi. C’est l’endroit où j’ai le plus de libertés pour aller jouer. Je dois penser à beaucoup moins de choses dans le studio, il y a plus de flexibilité. »

Daniel Péloquin-Hopfner : « C’est pas mal l’inverse pour moi. J’ai toujours le trac avant de rentrer en studio. Parce que ce qu’on fait en studio est enregistré et existe pour toujours. Même si on peut faire plusieurs prises pour capter la meilleure performance.

« Alors que sur scène, la création d’un spectacle c’est magique. Tu peux prendre l’auditoire avec toi et les amener en voyage. Si une musique plante, ce n’est pas grave, il y en a encore quatre ou cinq derrière. Je suis transporté par les performances live. »