L’annonce a été faite, ce vendredi, par le ministre des Relations avec les municipalités, Andrew Smith.
« Au Manitoba, les conditions météorologiques hivernales et printanières sont rudes et endommagent notre réseau routier. Cette année, les rues de Winnipeg sont truffées de nids-de-poule et occasionnent des dépenses accrues. C’est pourquoi nous octroyons à la Ville 7,5 millions de dollars de plus pour réparer routes et nids-de-poule », a indiqué le ministre.
De son côté, la maire adjointe la Ville, Janice Lukes, a rappelé que « les routes contribuent à l’économie de Winnipeg et investir pour améliorer leur entretien est un investissement pour la prospérité » de la Ville.
« Le cycle de gel et de dégel endommage considérablement nos routes et fait augmenter les dépenses des automobilistes. Nous remercions donc nos partenaires provinciaux pour ce financement additionnel. Nous devons travailler de concert afin de proposer aux Winnipégois et Winnipégoise des solutions qui porteront leurs fruits », a-t-elle souligné.
Les équipes de construction pourront dès à présent commencer leurs travaux, selon le président et directeur général de la Manitoba Heavy Construction Association.