C’est ce qu’a annoncé, ce mercredi, le CA de Francofonds, soulignant que, dans son nouveau poste, Nathalie Kleinschmit souhaite « poursuivre l’œuvre amorcée par ses prédécesseurs en continuant d’accroître le capital de Francofonds afin de soutenir l’épanouissement de la communauté d’expression française du Manitoba, aujourd’hui et à perpétuité ».

Le profil de la nouvelle directrice générale a plu au CA de l’organisme.

« Depuis plus de 20 ans, Nathalie Kleinschmit accompagne les organisations privées, publiques et associatives sur des projets de planification stratégique, de transformation culturelle et de développement commercial. Que ce soit dans son rôle de direction ou de consultante, elle a su atteindre des objectifs financiers dans un climat de confiance autour des relations humaines », lit-on dans le communiqué diffusé sur le site internet de Francofonds.

« Je suis attachée à la francophonie »

Nathalie Kleinschmit, qui est présentement directrice générale de l’organisme de bienfaisance Forum Art Institute, réitère son engagement pour la communauté.

« Je suis attachée à la francophonie manitobaine et à son avenir. Le cadre de la position de directrice générale chez Francofonds m’attire tant par son engagement pour la diversité et l’inclusion que par la vitalité de ses programmes. Les besoins de notre communauté sont importants, en sortant d’une crise sanitaire. Vous pourrez compter sur ma diligence et sur mon enthousiasme pour renforcer les actions de Francofonds dans cette prochaine étape. » a-t-elle souligné.

De son côté, la présidente du CA, Diane Leclercq, qui n’a pas tari d’éloges à l’égard de Nathalie Kleinschmit, n’a pas manqué, par ailleurs, de saluer les accomplissements de la directrice générale sortante.

«Je tiens à souligner l’apport inestimable de Mme Madeleine Arbez pour ses 10 ans en tant que directrice générale de Francofonds. La contribution et l’engagement de Madeleine à Francofonds sont hors pair. Elle avait une grande vision pour la fondation et elle a su la faire grandir de 5,7 M $ à presque 15 M $, un niveau qui lui permet de mieux appuyer la communauté, transformant ainsi la destinée de Francofonds », a-t-elle rappelé.