C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le ministre du sport, de la culture et du patrimoine, Obby Khan, précisant que ce financement s’inscrit dans le cadre du Programme de soutien aux projets de musées communautaires.

« Les musées favorisent notre compréhension et notre appréciation de la diversité naturelle et culturelle du Manitoba et insufflent un sentiment d’identité et de fierté. Cet investissement permettra d’améliorer la qualité des collections et des programmes des musées partout dans la province et de promouvoir une interprétation juste de notre histoire qui reflète les expériences et les contributions des peuples autochtones », a-t-il indiqué.

Parmi ces projets, cinq initiatives favorisent la réconciliation, alors qu’une autre initiative met en avant l’équité, la diversité, l’accessibilité et l’inclusion. Six autres projets participent de la relance dans le contexte de la COVID-19, et 18 initiatives servent à l’amélioration des activités de gestion des collections dans les musées communautaires.

Le gouvernement a précisé que le Programme couvre jusqu’à 100 % des coûts des projets.