C’est une cinquantaine de personnes environ, qui se sont retrouvées au club jovial pour assister à l’assemblée générale annuelle (AGA) du Comité culturel de Sainte-Anne.

Dans une ambiance festive, les membres du comité ont tiré le bilan de l’année passée. Entre deux parties de bingo, ils sont revenus sur le budget et les activités organisées pendant la saison 2022/2023.

En ce qui concerne le budget, les dépenses sont restées les mêmes, à quelques sous près. Soit 54 151 $, en 2021/2022 et 53 758 $ l’an passé. Les pertes en revanche ont été plus grandes, 3 524 $ en 2021/2022 contre 15 186 $ en 2022/2023. Cela s’explique par l’attribution d’un budget de départ beaucoup moins important, la reprises des activités culturels bien sûr mais aussi : « Avec l’inflation, les dépenses augmentent. Tout coûte cher, ce n’est pas simple de garder les dépenses au même niveau », explique Suzanne Huberdeau, trésorière du Comité culturel.

Au-delà des chiffres, le recrutement de nouveaux membres au conseil d’administration était aussi à l’ordre du jour. Les mandats ont donc été renouvelés pour certains et d’autres nouvelles têtes ont pu être publiquement accueillies au sein du comité. À savoir des jeunes hommes de 18 ans : Danic Smith et Alexandre Normandeau.

« Nous avons été accueillis à bras ouverts, raconte Alexandre Normandeau, nous sommes jeunes, alors ils voulaient avoir notre point de vue, que l’on partage notre vision. Nous avons été pris très au sérieux tout de suite. »

Finalement, la soirée s’est terminé avec du vin, du fromage, et aussi de grands sourires.