En tout, 365 personnes ont partagé un repas, ponctué de plusieurs animations. Un tirage 50/50, une vente aux enchères, mais aussi, un encan silencieux.
« Ce fut l’ambiance d’un grand party, raconte la présidente du conseil d’administration du Centre Flavie, Julie Turenne Maynard. Les gens étaient heureux de se rencontrer pour la première fois à notre banquet depuis 2019. » En effet, la soirée marque le retour du banquet annuel après trois ans d’absence en raison de la COVID-19.
Si l’esprit était quelque peu à la fête, la soirée fut aussi l’occasion de faire le bilan et de tirer les conclusions du déménagement des locaux du centre au 301 Archibald Street, en août 2022.
La directrice revient sur ce qui est ressorti de cette année post déménagement. « Le nouveau centre dessert beaucoup mieux les clients, le personnel, ainsi que les donateurs. La demande, quant à elle, continue d’être grandissante. »
Alors que son histoire remonte à 1832, le Centre Flavie reste, aujourd’hui encore, « un incontournable au Manitoba dans sa quête d’aider les gens dans le besoin. »