Dans ce cinquième et dernier épisode de On s’rapproche, Chantal rencontre Émilie. Chantal vient de Winnipeg, précisément de Saint-Boniface, là où la francophonie manitobaine bat son plein. Elle a définitivement posé ses valises au Québec il y a presque trois ans.
Aujourd’hui, l’illustratrice indépendante vit à Montréal, avec son chum, là où elle continue de découvrir la culture québécoise au quotidien. Devinez ce qui lui plait le plus de vivre en milieu francophone majoritaire?
Émilie, elle, a déménagé du Québec pour le Manitoba il y a maintenant 20 ans. C’est l’amour qui l’a menée ici, car son mari est originaire du Manitoba. Artiste-peintre, c’est justement par l’art qu’elle s’est fait sa place dans la francophonie manitobaine. Chantal et Émilie ont donc beaucoup en commun : elles sont toutes les deux artistes, elles ont déménagé par amour, et elles ont toutes les deux un très grand amour pour la langue française. Mais on ne pensait pas qu’elles auraient autant d’autres choses en commun!
Découvrez de belles surprises dans ce dernier épisode de On s’rapproche, tout en douceur. Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier reçu du gouvernement du Québec, en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne.
On s’rapproche est un balado créé par La Liberté en partenariat avec les Coopératives de l’Information et c’est un projet rendu possible grâce au Secrétariat du Québec aux relations canadiennes.
Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier reçu du gouvernement du Québec, en vertu des programmes de soutien financier en matière de francophonie canadienne.