Avec des informations de Raphaël Boutroy.
La rencontre s’annonce passionnante et les Sea Bears ont indiqué avoir déjà vendu plus de 5 200 places.
L’équipe qui compte déjà plus de 1 500 abonnés sur son compte Twitter et plus de 200 membres sur un groupe Facebook appelé Winnipeg Sea Bears Fans, reçoit pas mal d’encouragements.
Le Torontois Stéphane Ingo, qui a joué pour les Black Bears de l’Université du Main, entame sa première année dans la catégorie professionnelle, avec les Sea Bears de Winnipeg.
« Nous sommes très excités de disputer ce premier match et montrer que nous avons aussi du talent à Winnpeg », a soutenu la jeune recrue, qui mesure 2,06 mètres et qui boucle bientôt ses 24 ans.
De son côté, le gouvernement du Manitoba a accordé un financement de 450 000 $ sur trois ans aux Sea Bears, pour les encourager à aller loin dans la compétition qui vient de s’ouvrir pour s’achever au mois d’aout.
De l’appui de la Province
Ce financement servira à « soutenir les activités initiales de l’équipe et son utilisation du Centre Canada Life pour les matchs à domicile », ainsi que pour « sa soumission pour héberger l’édition 2025 du Championnat de la Ligue élite canadienne de basketball ».
En plus de ce match inaugural, l’équipe jouera neuf autres parties à domicile, de quoi réjouir ses partisans.
« L’équipe offrira du divertissement familial de qualité et apportera des avantages économiques aux entreprises du centre-ville de Winnipeg. De plus, l’ajout d’une équipe professionnelle dans la province montrera aux enfants que le basketball est accessible et qu’il représente un rêve réalisable », a indiqué Obby Khan, ministre du Sport, de la Culture et du Patrimoine.
De son côté, Jason Smith, président de l’équipe, a invité les manitobains à se joindre à son équipe pour « ce nouveau chapitre prometteur du basketball professionnel », promettant de collaborer avec la collectivité afin de « promouvoir le sport, la culture et le renouvellement du centre-ville. »