C’est une annonce conjointe du gouvernement fédéral et provincial qui a dévoilé cet investissement. Cette subvention s’inscrit dans le cadre du Partenariat canadien pour une agriculture durable (PCA durable) afin d’améliorer notamment la compétitivité et la durabilité du secteur agricole et agroalimentaire du Manitoba.
Le financement est offert à un large éventail d’intervenants, y compris les producteurs primaires, les transformateurs de produits agricoles, les organisations de l’industrie, les établissements d’enseignement, les organismes de recherche, les fournisseurs de services de l’industrie, ainsi que les gouvernements, les communautés et les groupes autochtones, font savoir les deux ordres de gouvernements.
Accompagné de la ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, le ministre de l’Agriculture du Manitoba, Derek Johnson, voit cet investissement d’un bon œil pour l’avenir et s’engage à veiller « à ce que des fonds soient disponibles pour le début de la saison de croissance 2024, afin que le Manitoba demeure concurrentiel dans le secteur agricole du Canada ».