Au Manitoba, deux circonscriptions sont concernées par ces élections : Winnipeg-Centre-Sud et Portage-Lisgar.

Pour la première, Élections Canada a dévoilé une liste de 48 candidats, dont la grande majorité sont des candidats ou candidates indépendants. (1)

Les candidats affiliés à un parti pour cette élection sont : Tylor Baer (Parti populaire du Canada), Ben Carr (Parti libéral du Canada), Sébastien CoRhino (Parti Rhinocéros), Douglas Hemmerling (Le Parti vert du Canada), Julia Riddell (Nouveau Parti démocratique) et Damir Stipanovic (Parti conservateur du Canada).

Une élection partielle a été déclenchée dans cette circonscription depuis le décès de Jim Carr en décembre 2022. Il était député de Winnipeg-Centre-Sud depuis 2015.

Du côté de Portage-Lisgar, Élections Canada a confirmé une liste de cinq candidat(e)s.

Maxime Bernier (Parti populaire du Canada), Nicolas Geddert (Le Parti vert du Canada), Branden Leslie (Parti conservateur du Canada), Kerry Smith (Parti libéral du Canada) et Lisa Tessier-Burch (Nouveau Parti démocratique) s’opposeront pour récupérer le siège laissé vacant par Candice Bergen, qui a annoncé sa démission en février. Elle occupait ce rôle depuis 2008.

Élections Canada fait aussi savoir que « la grande majorité des électeurs sont déjà inscrits et devraient recevoir une carte d’information de l’électeur d’ici le samedi 3 juin ».

Pour les deux circonscriptions, quatre jours de vote par anticipation sont prévus : le vendredi 9 juin, le samedi 10 juin, le dimanche 11 juin et le lundi 12 juin. Le jour de l’élection sera le lundi 19 juin.

(1) Découvrir la liste complète des candidats pour Winnipeg-Centre-Sud.