C’est Madeleine Arbez, directrice générale du CDEM, qui a lancé officiellement le marché d’été à ciel ouvert sur le pont du boulevard Provencher. Erwan Bouchaud, directeur du développement économique, communautaire et touristique au CDEM, revient sur la soirée de lancement qui s’est, selon lui, avérée prometteuse quant à la suite de l’été.

« On a eu un petit peu en dessous de 120 personnes à l’heure. On était à moins de 100 l’année dernière alors pour une première, on est très surpris! Normalement, il faut toujours quelques semaines de bouche-à-oreille pour que les gens viennent. »

C’est donc un départ en force que réalise le marché d’été pour sa deuxième édition. Alors que l’objectif des Jeudis de la francophonie est justement de créer un rendez-vous hebdomadaire, l’initiative semble être en bonne voie. « Ça fait partie des indicateurs qui montrent que ça prend. »

D’ailleurs, cette année, le marché compte également « deux fois plus de marchands présents ». Par conséquent, il a fallu réquisitionner plus d’espace. « On a décidé de se tourner vers le parc Joseph-Royal. »

La soirée s’est terminée par une séance de Cinéma sous les étoiles, avec le film Notre-Dame brûle de Jean-Jacques Annaud (2022).

Le prochain Jeudi de la francophonie, le 8 juin, se déroulera pour sa part sous le signe de la musique avec un concert du duo français : les frères Leleu.