L’annonce a été faite, jeudi 6 juillet, par Dan Vandal, ministre responsable de PrairiesCan et député de Saint Boniface – Saint Vital.
Selon le ministre, cet investissement, qui soutiendra des kiosques de fabrication rotatifs, « offrira de nouvelles opportunités aux artistes et artisans pour créer et exposer leur travail ». De même qu’il leur permettra de « faire des ventes et développer leurs réseaux en s’engageant avec la communauté diversifiée de La Fourche ».
« Notre gouvernement reconnaît qu’investir dans les petites entreprises est un élément clé d’une économie forte des Prairies. La Fourche est l’une des destinations les plus dynamiques du Manitoba, avec des milliers de visiteurs de près et de loin. Créer un espace qui aidera à faire croître les petites entreprises et à soutenir les entrepreneurs au cœur de notre ville est un investissement intelligent et significatif », a-t-il soutenu.
Cate Dyck, propriétaire de Utoffea, une petite fabrique de friandises, s’est dite très excitée de pouvoir exploiter cet espace.
« Louer un espace est très coûteux pour les petits artisans. Personnellement, je suis très excitée de pouvoir utiliser ce workshop. Je vais pouvoir développer mon affaire et faire preuve de plus de créativité », a-t-elle indiqué.
L’artisane a mis l’accent sur l’importance d’encourager les petits producteurs et sur les retombées bénéfiques que cela peut avoir sur la communauté.
Encore présentement en travaux, les équipes de La Fourche ont dit que ce nouveau lieu sera prêt au moins de septembre.