Kevin Rebeck, qui s’est réuni encore, ce mercredi, avec les présidents des fédérations syndicales de tout le Canada dans le cadre des réunions du Conseil de la fédération les 11 et 12 juillet, a soutenu que les « familles continuent de se débattre dans la crise des soins de santé, alors que leur budget est étiré jusqu’au point de rupture ». Il appelle les Premiers ministres à « prendre des mesures concrètes ».
Les syndicats, qui n’ont pas été reçus, cette année encore, par les Premiers ministres des Provinces pour des pourparlers, ont exprimé leur frustration.
« On ne peut pas résoudre les problèmes d’un secteur aussi important que celui du travail sans rencontrer ses représentants », a indiqué Daniel Légère, président de la Fédération du travail du Nouveau-Brunswick, dans une déclaration à La Liberté.
« Les travailleurs ont supporté d’énormes fardeaux pour permettre au Canada de relever les défis de ces trois dernières années. Ils ont besoin de voir nos Premiers ministres mettre de côté leurs divergences et placer les travailleurs et les familles au centre de leurs discussions cette semaine », a ajouté, de son côté, Kevin Rebeck.
En énumérant « la hausse des taux d’intérêt », « les prix de tous les produits », ainsi que « les entreprises et les grandes banques (qui) continuent d’engranger des bénéfices records », Kevin Rebeck a aussi appelé à « une action urgente pour mettre fin à cette attaque économique incessante contre les travailleurs (…), afin de permettre aux familles de mieux joindre les deux bouts ».