Depuis que la maison mère de Facebook et d’Instagram a annoncé bloquer les nouvelles canadiennes sur ses différentes plateformes, plusieurs journaux ont été touchés dont La Liberté.

En effet, plusieurs de nos utilisateurs n’ont plus accès à notre contenu sur ces plateformes.

Voici le message que certains utilisateurs peuvent voir lorsqu’ils arrivent sur notre compte Instagram. (capture d’écran)

Cette action est en réponse à l’adoption au mois de juin par la Chambre des communes de la Loi sur les nouvelles en ligne. Ce nouveau texte de loi oblige les géants du web, comme Meta, à négocier avec les médias d’information pour une compensation au sujet des contenus qui circulent sur leurs plateformes.

Gardons le contact!

Pour continuer de garder un lien avec votre journal local, notre rédactrice en chef, Sophie Gaulin propose des solutions dans son mot de la direction :

1. Notre site web : Visitez régulièrement www.la-liberte.ca pour obtenir les dernières nouvelles. Mettez-le site sur votre écran d’accueil ou dans vos favoris!

2. Notre infolettre : N’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre pour recevoir des mises à jour directement dans votre boîte de réception.

3. Votre abonnement à nos éditions numérique et papier : Si vous n’êtes pas encore abonné, nous vous encourageons à vous abonner à nos éditions numérique et/ou papier. Vous recevrez ainsi les dernières nouvelles directement, indépendamment des changements dans le paysage des médias sociaux.