Si l’équipe professionnelle de Winnipeg n’a pas pu poursuivre les séries éliminatoires après leur défaite face à Edmonton, certains membres des Sea Bears ont tout de même brillé individuellement. C’est le cas de quatre d’entre eux qui ont été récompensés lors de la cérémonie de banquet de la Canadian Elite Basketball League (CEBL).

MVP

(Photo: Raphaël Boutroy)

Le premier des lauréats est Teddy Allen, ce dernier a remporté le titre de Most Valuable Player (MVP). Ce n’est guère surprenant, au cours de la saison, il avait une moyenne de 27,2 points marqués par match.

Son entraîneur Mike Taylor annonçait ses exploits avant même que le prix lui soit accordé. « Je pense qu’il est certainement l’un des joueurs les plus importants dans la ligue. Il établit plusieurs records et ses tirs de trois points ont attiré l’attention de beaucoup de personnes. Mais je suis aussi fier de la croissance de Teddy comme leader. Son amour pour le jeu est aussi développé que son talent. »

Entraîneur de l’année

(Photo : Gracieuseté)

L’amour pour le jeu de Mike Taylor a aussi été récompensé. Il a reçu le prix d’entraîneur de l’année dans la CEBL pour 2023. Il a réussi à mener son équipe, qui au début de la saison était classée à trois places du bas de la liste, à un succès retentissant. En effet, les Sea Bears étaient l’équipe la mieux classée avant le début de la série éliminatoire.

Sixième joueur pour 2023

(Photo: Raphaël Boutroy)

Un autre joueur, Jelani Watson-Gayle, le plus petit de l’équipe à 6 pieds 1 pouce (185 centimètres), a quand même su attirer le regard de la ligue. Il a reçu le prix du sixième joueur pour 2023. N’ayant jamais figuré sur l’équipe titulaire au début des matchs, il s’est démarqué dès qu’il entrait sur le terrain. « Jelani nous a donné un grand avantage à partir du banc, meneur de jeu et tireur d’élite, il fournissait un dynamisme important », a ajouté Mike Taylor.

U SPORTS débutant de l’année

(Photo: Raphaël Boutroy)

Le dernier prix appartient à Simon Hildebrandt, originaire de Winnipeg. Il est le U SPORTS débutant de l’année. Ceci signifie que le jeune athlète, qui pour la première fois jouait dans une ligue professionnelle, a été le plus performant parmi les autres joueurs qui sont encore à l’université. Son coéquipier, E.J. Anosike, annonçait déjà ses compétences en juillet. « Il est certainement un candidat pour U SPORTS débutant de l’année. Plus que ça, je pense qu’il pourra se rendre dans la National Basketball League (NBA) s’il continue à ce rythme. »

Teddy Allen a également figuré sur l’équipe la First Team All-star du CEBL, son coéquipier E.J. Anosike sur la Second Team All Star du CEBL.

Les Sea Bears seront de retour l’année prochaine, à la recherche de nouveaux records.