Le ciel bleu et la chaleur étaient au rendez-vous, l’ambiance aussi! Mais sur le bitume de Saint-Anne, contrairement à Nice ou Rio de Janeiro, ce ne sont pas des chars qui ont défilé, mais des vélos, des voiturettes de golf ou encore des quadriporteurs.

Des voitures de la police de Saint-Anne ont assuré la sécurité du joyeux cortège. Les aînés, eux, ont lancé des confiseries tout au long de la parade.

(photo : Marta Guerrero)

Certains étaient grimés, d’autres portaient une perruque, des costumes, et les quadriporteurs eux aussi étaient décorés de fleurs et de rubans. Le mot d’ordre ce jour-là : apporter de la joie et du bonheur à la communauté de Saint-Anne. Cette dernière a d’ailleurs répondu présente. Facilement plus d’une centaine de curieux sont venus assister au défilé, la plupart d’entre eux, des enfants.

C’est à l’initiative de la Villa Youville, et en particulier de Joanne Comeault, coordonnatrice des activités au Pavillon. « J’aime ça mettre en place des projets non traditionnels, comme vous pouvez le voir, une parade de scooter un mardi après-midi (rires). Nos résidents sont très fiers d’avoir décoré leurs scooters, ils ont travaillé fort et c’est juste le fun. »

Joanne Comeault, coordonnatrice des activités au Pavillon de la Villa Youville. (photo : Marta Guerrero)

A priori, les participants partagent le même avis. Après un aller-retour, les aînés se sont tous retrouvés pour une grande photo de groupe, et personne n’a eu besoin de crier CHEESE pour arracher des sourires.

(photo : Marta Guerrero)

Parmi tous les participants, impossible de ne pas remarquer Shanelle d’Amour-Lavallée. Un large chapeau de paille blanc, paré d’un long voile blanc et une robe assortie, on jurerait que la résidente de la Villa Youville vient de fuir son propre mariage sur un quadriporteur. « Je suis un petit peu excentrique, confie-t-elle. C’est ma première année ici et ce défilé c’est une bonne raison pour sortir prendre le soleil. C’était fameux. »

C’est la première année de Shanelle d’Amour-Lavallée à la Villa Youville. (photo : Marta Guerrero)