La série télévisée, El Toro, s’est notamment faite nominée dans deux catégories : réalisation exceptionnelle dans le domaine des films pour la révision ou des mini-série et meilleur montage image.

Des nominations que la réalisatrice franco-manitobaine, Danielle Sturk accueille avec joie. « C’est le projet où j’ai mis le plus de moi. On y a vraiment été jusqu’au bout avec les diffuseurs en incluant de l’animation qui a été bien reçu. Je suis très contente que ce projet là soit nominé. » 

D’ailleurs, El Toro représente une partie importante de la vie de Danielle Sturk puisqu’elle travaille sur le projet depuis 2015. Décliné en documentaire et en exposition interprétative, l’oeuvre de Danielle Sturk ne cesse de connaître des nouvelles vies. « J’avais reçu une bourse du Conseil des arts du Manitoba pour justement le décliner dans plusieurs approches artistiques. Je suis très contente d’avoir pu réaliser ceci. »

Outre Danielle Sturk, c’est Chad Tremblay qui est nominé pour le meilleur montage image, une nomination importante aux yeux de la réalisatrice. « Souvent on parle de la production : des comédiens etc. Mais l’histoire se réécrit complètement en salle de montage. Chad a une réelle sensibilité artistique, j’ai eu la chance de travailler avec lui sur trois projets. C’est vraiment un bijou. »

De plus, parmi les nominations, seul El Toro est une production francophone hors Québec. De quoi faire rayonner le Manitoba comme le souligne Danielle Sturk. « Je suis contente qu’il y ait un projet manitobain qui soit mis de l’avant au niveau national. Surtout que c’est souvent des productions montréalaises et torontoises qui sont représentées. »