Si vous êtes une entreprise ou si vous en connaissez une qui répond aux critères établis par la CCFSB (1), vous avez jusqu’au 7 novembre 2023 pour soumettre votre candidature pour le Prix d’entrepreneur de l’entreprise de l’année. « Nos entrepreneur.e.s, on veut les reconnaître et les célébrer. Ils et elles emploient des gens, participent à l’économie et offrent des services en français. Ces prix, c’est une manière de les mettre en avant », explique Sylvie Laurencelle, présidente de la CCFSB.
Si Sylvie Laurencelle évoque des prix au pluriel, c’est qu’en plus du titre d’entrepreneur de l’année, il est aussi possible de soumettre des candidatures pour le Prix de reconnaissance, qui met en lumière des entrepreneurs d’expression française âgés de 18 à 35 ans. Enfin, il reste le Prix de distinction, réservé aux entreprises membres de la CCFSB qui ont entrepris « une approche innovatrice pour combler un nouveau besoin du marché ou incorporé de nouvelles idées ou des pratiques pour se donner un avantage concurrentiel », explique le site web de la Chambre de commerce.
La présidente de la CCFSB souligne que des soumissions sont déjà arrivées, et explique la suite du processus. « On a un jury composé de membres de la CCFSB. Plusieurs facteurs vont être analysés : l’implication dans la communauté, l’offre de services en français, l’innovation ou encore l’aspect environnemental. »
La Soirée Entrepreneur aura lieu le 23 novembre à l’Hôtel Norwood. Il est possible de réserver sa place jusqu’au 18 novembre.