L’ancien joueur des Blue Bombers, candidat pour la circonscription de Fort Whyte, s’était incliné devant le candidat conservateur Obby Khan lors des dernières élections provinciales. Devant les médias rassemblés ce mardi matin au Palais législatif, Willard Reaves s’est dit « extrêmement heureux et fier de servir comme vice-président pour le Parti ».
En préambule de cette conférence de presse, Cindy Lamoureux a également annoncé la nomination de deux co-présidents pour le comité de préparation électorale : David Johnson et Kevin Lamoureux en déclarant : « Il est important que nous soyons prêts en cas d’élection partielle. »
Consciente d’être à la tête d’un « petit parti », la députée de Tyndall Park a notamment évoqué ses priorités, à savoir : « reconstruire le Parti et ses finances. Nous avons fait grandir notre caucus de candidats et j’ai le sentiment que les gens veulent s’impliquer si on leur en laisse la chance. »
À travers son nouveau rôle de vice-président, les objectifs de Willard Reaves sont similaires à ceux énoncés par la cheffe intérimaire. « Il faut s’assurer que les Manitobains savent que l’on est là pour les représenter. » Quant au fait qu’il ne soit pas un membre de l’Assemblée législative, l’ancien footballeur n’y voit pas de désavantages. « Ça me donne l’occasion d’aller à la rencontre des gens et de représenter le Parti libéral là où Cindy Lamoureux ne peut aller. »