Parmi les quatre désignées on retrouve Linda Cardinal, Trèva Cousineau, Haydée Silva et la Franco-manitobaine Mariette Mulaire.

La directrice générale de World Trade Centers Association originaire de Saint-Pierre-Jolys a été membre du conseil d’administration de 2008 à 2013 et vice-présidente de 2009 à 2013 du CFA.

Mariette Mulaire se dit fière de cette distinction et se souvient de ses premières années au CA du CFA. « C’est le fun. Ça m’a rappelé les débuts, il y avait beaucoup de choses à mettre en place. Il y avait des inquiétudes pour le financement et à quel point on allait pouvoir rayonner dans les Amériques. Puis, avec le temps, les gens se sont attachés à ce Centre. Il y a quelque chose dans ce réseau qui est frais, nouveau, apolitique. Ça permet des rencontres culturelles et économiques. »

Le CFA, qui a célébré ses 15 ans d’existence cette année, a notamment pour objectif de promouvoir la francophonie. Mariette Mulaire a continué à regarder l’évolution de l’organisme. « Les choses roulent bien! On a eu et l’on a encore de bons directeurs qui, chacun à leur façon, ont réussi à laisser leurs marques. Et toujours avec le Centre au cœur de leurs décisions. »