L’évènement, destiné à célébrer Noël avec les aînés, est également ouvert à tous ceux qui souhaitent entonner des chants de Noël. Le Comité culturel de Sainte-Anne lance donc l’invitation.

Pour cet évènement, le comité a fait appel à une chanteuse bénévole, Vivianne Deschambault, ainsi qu’à une pianiste pour l’accompagner, Paulette Dittcrick, afin de célébrer la bonne cause.

Tina Lavack, directrice du Comité culturel de Sainte-Anne, voulait offrir aux aînés l’occasion de célébrer Noël en chansons. « On va chanter de bonnes vieilles chansons de Noël! », lance-t-elle.

Tina Lavack souligne que des livrets de chants seront imprimés et distribués aux participants. « Nous retrouverons des chants traditionnels tels que C’est NoëlSainte nuit, et bien d’autres encore. »

Ce Café chantons s’inscrit dans un début de partenariat entre la Villa Youville et le Comité culturel de Sainte-Anne. « Nous parlons d’offrir une programmation d’activités à réaliser avec les aînés tout au long de l’année, affirme Tina Lavack. Nous prévoyons déjà des sessions de danse et toutes sortes d’autres d’activités. »

Ce partenariat entre le Comité culturel de Sainte-Anne et la Villa Youville est aussi une manière de rompre l’isolement chez certains aînés comme l’explique Tina Lavack.

« C’est important pour nous de faire un tel partenariat, car certains aînés n’ont personne avec qui ils peuvent communiquer, personne avec qui ils peuvent partager une occasion pareille. On veut alors leur donner des activités à faire afin d’occuper leur temps et de développer un sentiment d’appartenance chez eux.

« Nous espérons aussi qu’avec ce partenariat, cela nous donnera un peu plus de visibilité. Les aînés pourront communiquer avec leurs familles et/ou d’autres personnes de la programmation que l’on propose et ainsi plus de personnes pourront participer. »

La directrice de l’organisme ajoute que le Comité culturel de Sainte-Anne aimerait reproduire ce genre d’évènement les années qui suivent. Mais cette fois-ci, en invitant aussi les plus jeunes. « On aimerait que plus de jeunes viennent s’investir au comité. Tout le monde est le bienvenu », spécifie-t-elle.