À partir de ce 22 janvier, les membres sont invités à partager leurs réflexions à ce sujet. Caisse Groupe Financier présente sa première rencontre en personne dans la salle Antoine-Gaborieau du CCFM.
Joël Rondeau, président-directeur général de Caisse Groupe Financier, rappelle l’importance de ces portes ouvertes. « À la fin, la Caisse appartient à ses membres, c’est important qu’ils puissent décider. C’est eux qui auront à voter. C’est donc essentiel de bien connaître les faits et qu’ils puissent poser toutes les questions qu’ils ont. »
Pour rappel, Caisse Groupe Financier plus de 35 000 membres avec 19 succursales à Winnipeg et au rural. La possibilité de cette fusion, annoncée il y a quelques mois, avait déjà fait réagir. Joël Rondeau revient sur les retours reçus. « Ça a été très positif pour les employés notamment qui voient les opportunités que ça peut leur créer. Pour les membres, ça a été plus varié. Mais la majorité est en faveur et comprend qu’on doit évoluer avec notre temps. Certains s’inquiètent sur une potentielle perte de services en français, mais c’est le genre de question à laquelle nous répondrons pendant les consultations. »
Après la rencontre au CCFM, les membres de la Caisse ont rendez-vous à Saint-Pierre-Jolys le 23 janvier, puis à Notre-Dame-de-Lourdes le 25 janvier. C’est l’Assiniboine Credit Union donnera la dernière consultation en virtuelle le 6 mars. « Puis après ça, les conseils auront des décisions à prendre et si l’on avance avec la fusion, les prochaines étapes seront annoncées aux membres et il y aura le temps des votes. Mais on est encore loin de ça, il faut aller étape par étape et l’on veut d’abord entendre nos membres. »