Le 25 janvier 1974, le Centre culturel franco-manitobain (CCFM) ouvrait ses portes au public pour devenir le catalyseur de la culture franco-manitobaine. 50 ans plus tard, le CCFM a connu plusieurs défis et invite ceux qui le souhaitent à venir célébrer cet anniversaire le 25 janvier lors d’un 5 à 7.
Sassandra Bergounioux, directrice des communications et du marketing du CCFM, explique le déroulement. « Tout d’abord, nous nous rejoindrons dans la galerie où les personnes découvriront une exposition sur le 50e. Cette exposition sera installée pendant deux mois. Lou-Anne Bourdeau et Camille-Zoé Valcourt-Synnott, de la Maison des artistes visuels francophones, sont co-commissaires, elles ont mis en avant les œuvres que possède le CCFM.
« Au fur et à mesure des années, le CCFM a acquis des œuvres des artistes qui ont exposé dans ses murs alors nous allons pouvoir voir des œuvres du passé et du présent se rencontrer. »
Les convives iront ensuite dans la salle Pauline-Boutal pour écouter des discours d’invités spéciaux comme l’explique Sassandra Bergounioux. « Il y aura les traditionnels discours des invités pour reconnaître l’importance du CCFM dans l’espace franco-manitobain, il y aura, entre autres, le maire de Winnipeg, Scott Gillingham et d’autres acteurs. Pour terminer, nous retournerons dans la galerie pour finir la soirée autour d’un verre et d’une collation. »