Avec des informations de Jonathan Semah.
Une ballade, en français, douce aux élans lyriques, extrait d’un mini-album, dont la sortie est prévue sur les plateformes le 27 mars 2024. Flora Luna nous invite à saisir la plume et le papier pour créer à notre tour. « Cette chanson-là, dit-elle, ça parle de trouver l’enfant créateur qu’on a tous en nous, mais qu’on oublie en vieillissant. Je voulais parler un peu du retour à cette inspiration-là. »
Si pour Geneviève Freynet, cet enfant créateur représente la création musicale, il peut aussi se faire l’analogie de rêves de jeunesse mis de côté. En ce sens, le style plus calme, plus lent de la chanson s’est imposé comme une évidence : « Ça passait mieux avec le texte, je trouvais que pour retrouver l’inspiration il faut se trouver dans un endroit calme. Pour moi c’est la nuit lorsque tout le monde dort et que je n’ai personne pour me déranger. C’est là que je retrouve l’inspiration. C’est pour ça que je parle de la lune dans le refrain, c’est qu’elle est là pour me guider. »
Plusieurs concerts à prévoir
Pour l’aider dans la rédaction de ce texte, Flora Luna a pu compter sur l’aide d’Anique Granger, une autrice compositrice fransaskoise. « C’est une super parolière, elle m’a aidé à réviser mes paroles et à me guider dans une réflexion un peu plus profonde. En tant qu’artiste, on est souvent seul et on perd parfois l’objectivité. C’est l’fun de pouvoir travailler ensemble et d’avoir l’avis de collaborateurs. »
Flora Luna donnera une représentation le 30 janvier à l’occasion du Mardi Jazz, elle sera également en spectacle pendant le Festival du Voyageur le 18 février. Et une soirée de lancement pour son mini-album est prévue le 6 avril au CCFM.
S’en vient ensuite une tournée pancanadienne et même à l’international, puisque Flora Luna s’envolera pour la France au mois de novembre 2024 pour jouer dans un festival Les oreilles en pointes.