Entré en poste le 18 octobre 2023, Louis Gauthier était arrivé alors que la radio communautaire, Envol 91 FM traversait une période compliquée.
Finalement, quatre mois plus tard, le conseil d’administration d’Envol 91 FM annonce sa démission. « Nous acceptons son départ avec le sentiment qu’il a accompli un travail qui jette les bases d’une radio solide et épanouie », peut-on lire dans le communiqué de presse.
Toujours dans le même communiqué, le CA répond à la question de savoir comment la radio va continuer de fonctionner. « Le CA, avec l’appui du personnel et des bénévoles, prend les choses en main jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle direction générale. »
Louis Gauthier, le directeur général sortant n’a pas souhaité faire de commentaire quant à la situation.
L’AGA de l’organisme aura lieu le 8 mars à 18 h au Centre culturel franco-manitobain.
Nicholas Douklias, bénévole à la radio communautaire, n’espère qu’une chose. « J’aime ma radio communautaire. Peu importe qui se trouve à la direction générale, j’espère que les gens continueront de la soutenir. »
Il relève cependant qu’« il y a des problèmes dans l’organisme. Quelle personne de qualité voudrait poser sa candidature après le départ de deux directions générales? »