Le Wildlife Haven Rehabilition Center lancera la quatrième édition de sa vente aux enchères d’art en ligne ce 9 février, jusqu’au 19 février 2024.

Au total, ce sont plus de 150 œuvres d’art qui seront mises à la vente. Et Zoé Nakata, directrice générale du centre, indique que ces 150 pièces vont de la peinture à la photographie et « toute sorte de médiums ».

Des œuvres originales

De plus, la directrice partage un détail singulier et assez cocasse à propos des artistes. « La plupart des artistes sont locaux et viennent d’ici au Manitoba. Mais on a aussi quelques pièces qui ont été créées ici par nos animaux ambassadeurs et qui sont assez amusantes. »

Toutefois, il n’est pas dans le mandat du centre d’apprendre aux animaux à tenir un pinceau. Pour la création de ces toiles, une technique bien particulière a été utilisée. « On met de la peinture sur du papier, et là les animaux marchent dessus, explique Zoé Nakata. On fait ça avec nos ambassadeurs, donc ce sont des animaux qui sont ici en résidence permanente et ça leur fait une activité d’enrichissement donc ce sont des pièces l’fun à acquérir. » Et sûrement fun à faire pour les animaux.

Tout l’argent récolté servira à couvrir les dépenses du centre. En cela, les artistes (qui ne se déplacent pas sur quatre pattes) ont joué le jeu. « Les artistes sont très généreux. Toutes les œuvres ont été données, dans certains cas, ce sont des gens de la communauté qui ont acheté les œuvres pour nous les donner. »

Des revenus importants

Zoé Nakata espère que la somme récoltée avoisinera les 20 000 $. Parmi les coûts de l’organisme à but non lucratif, il y a bien sûr l’achat des aliments pour les bêtes, pour les soins à l’intention des animaux blessés, cela comprend l’achat de médicaments et d’outils vétérinaire. Ce genre d’évènement est donc très important pour le centre, comme l’explique sa directrice. « L’inflation nous affecte beaucoup. Tous les coûts augmentent alors c’est essentiel pour nous d’avoir une communauté qui nous appuie. »

L’évènement se tiendra exclusivement en ligne. Plus d’information ici.