Javier de Grado : « Je viens de l’Espagne, je suis en échange scolaire à l’école Shaftesbury. C’est donc mon premier Festival du Voyageur, et c’est pas mal bien! La musique est plutôt bonne. C’est vraiment nouveau pour moi, on n’a pas ce genre de Festival en Espagne. Une chose que je veux faire ici au Festival, c’est essayer la poutine. Je donne au Festival du Voyageur 5 étoiles! »
Élodie Belley : « Je suis venue avec mes amis. C’est ma première fois au Festival du Voyageur et j’adore ça! Je suis ici pour la musique et la nourriture, surtout la soupe au pois. C’est super bon! Je n’ai pas encore tout vu du Festival mais pour le moment, j’ai aimé tout ce que je voyais. 5 étoiles pour le Festival du Voyageur! »
Tal Tougas, Jayden Paradis, London Fraser et Madeleine Danais : « On est amies toutes les quatre. On n’est pas venu ensemble ce soir, mais on s’est trouvé sur place! On vient au Festival du Voyageur chaque année depuis qu’on était en 6e ou 7e année. C’est un peu comme une tradition d’y être entre amis. Mais jusqu’à maintenant, on était surtout venu en journée. C’est la première fois qu’on vient juste pour la soirée.
« La nouveauté cette année, c’est qu’il n’y a pas de neige! C’est bien, on ne gèle pas et il y a des nouvelles sculptures d’arbres et de plantes. Mais c’est dommage aussi, car il y a tellement de choses enlevées à cause de la météo! Le Festival sans la neige, il manque quand même quelque chose, même s’il reste encore beaucoup de choses à faire et à regarder, beaucoup de culturel et de fun. Alors cette année pour nous, c’est 3 étoiles sur 5. »
Patrick Lessard : « Je viens au Festival du Voyageur tous les ans mais cette année, le gros highlight pour moi, c’était le groupe Bleu Jeans Bleu. C’est le groupe qu’on écoute le plus à la maison depuis qu’ils ont été Groupe de l’année à l’ADISQ en 2019! Quand j’ai entendu qu’ils seraient au Festival, j’ai tout lâché pour être là.
« Cette année, j’ai été vraiment agréablement surpris de comment de Festival avait réussi à agencer le Fort Gibraltar avec une clôture temporaire. Malgré le traumatisme de cet été, ils ont quand même réussi à créer une ambiance chaleureuse. Je me suis senti chez nous. Je donne 6 étoiles sur 5 au Festival du Voyageur 2024! »