Il semblerait que l’esprit des fans du Canada Life Centre aura permis aux Sea Bears de s’imposer contre les Rattlers de la Saskatchewan. Devant 9 105 partisans, les Sea Bears ont repris suffisamment de confiance pour remporter un 8e match depuis le début de la saison.
Classés 4e dans la conférence de l’Ouest, cette victoire permet de raviver un certain espoir pour les éliminatoires. À date, trois équipes de la conférence de l’Est sont qualifiées pour les éliminatoires : les River Lions de Niagara, les Shooting Stars de Scarborough et l’Alliance de Montréal. Aucune équipe de la conférence de l’Ouest ne l’est encore.
Dans le premier quart temps, les Sea Bears avaient réussi à creuser l’écart. Finalement, les Rattlers ont remonté le score ne laissant que peu de chance aux Sea Bears.
À quelques secondes de la fin du troisième quart temps, Justin Wright-Foreman a tenté le tout pour le tout, avec un lancer depuis le milieu de terrain. Il a ainsi égalisé en remontant à 70 partout.
De son côté, l’entraîneur en chef, Mike Taylor, a reconnu qu’il fallait se concentrer sur le travail de défense. « Nous avons eu un peu de mal lors des un contre un. Nous les avons laissés aller au milieu un peu trop facilement. Et puis, nous n’avons pas vraiment terminé les jeux de contestation. Ils ont eu trop de paniers faciles en un contre un dans cette situation. Mais encore une fois, l’effort défensif a été fantastique de la part de nos gars. Je suis vraiment fier d’eux. »
Un retour en force
Stephane Ingo, qui faisait son retour dans l’équipe, salue cette victoire collective et en espère de nouvelles pour les prochains matchs. « C’est toujours spécial de gagner à domicile. Nous avons les meilleurs fans de la ligue. Pour nous, l’énergie nous permet de jouer plus fort, plus intense. Nous l’avons ressentie aujourd’hui et nous avons gagné.
« Nous allons approcher chaque match comme si c’était un match éliminatoire, nous allons continuer de faire confiance à notre coach et à nous faire confiance comme équipe. »
Le prochain match des Sea Bears, le dernier de la saison régulière à domicile, aura lieu le 23 juillet contre le Surge de Calgary.