Photos, vidéos, art, affiches et bien d’autres médiums sont présentés lors de cette exposition qui se veut un aperçu des 50 dernières années.
Derrek Bentley, directeur général du CJP, veut que cette exposition soit un moment de nostalgie. « Avec tous ces éléments, on se dit que des gens qui viennent au CCFM pour une raison vont voir la galerie et se rappeler de certains moments. C’est la beauté de cette exposition. Il y a un mélange entre le passé et le présent.
« Nous avions largement assez d’objets pour remplir la galerie avec ces morceaux d’histoires. »
Objets historiques
Dominique Legal, responsable de projets et en charge de cette exposition, explique les choix. « Je voulais des choses amusants et vibrantes parce que c’est ce qui représente le CJP. Puis ensuite, je voulais ajouter des objets historiques parce qu’évidemment c’est le but aussi de cette exposition.
« Je suis très contente que les gens aient fait le déplacement pour cette exposition. Je suis fière de l’énergie mise dans cette exposition de la part de notre équipe. J’adore notre ligne de temps et l’exposition de télévision, ce sont deux messages très forts qu’on veut faire passer. »
Roxane Dupuis, ancienne directrice générale du CJP et présente lors du vernissage de l’exposition Toujours : 50 ans de par et pour, exprime. « Je m’arrête sur chaque élément et je prends un voyage nostalgique. Je trouve qu’il y a beaucoup de travail dans cette galerie, c’est dynamique, jeune et très représentatif des 50 dernières années.
« Les Jeux de la francophonie sont des moments des très marquants pour moi. Il y a des logos qui ont été faits par des employés d’été qui ont ensuite servi à des objets promotionnels comme celui de Mona Moquin. »