Pour 320 $, le pass proposé par le West End Cultural Centre (WECC) offre l’accès à 24 concerts. Ce qui revient à moins de 14 $ par spectacle.
Avec cette nouvelle approche, le WECC espère attirer de nouvelles personnes. C’est ce qu’explique Raine Hamilton, coordonnatrice marketing pour l’organisme. « Nous avions une vision d’un jumelage entre la communauté, l’art et l’apport de l’un envers l’autre. Nous voulions offrir un pari gagnant pour les gens qui soutiennent le WECC. Grâce à ce pass, ceux et celles qui l’utilisent bénéficieront de réduction assez conséquente sur les spectacles.
« Nous pouvons donc offrir une occasion aux gens de faire partie de cette communauté au WECC, de cette communauté artistique. »
Outre l’apport de ce pass pour les amateurs de spectacles, c’est aussi une occasion de permettre à l’organisme d’améliorer sa logistique. « Comme organisme, cela nous donne aussi une meilleure vision sur la saison qui s’en vient. Ce qui nous permet de planifier davantage. Grâce à cette organisation, on peut prendre aussi davantage de risques, engager des artistes émergents et amplifier des voix minoritaires.
« C’est aussi une occasion pour les gens de découvrir de nouveaux artistes qu’ils ne connaissaient pas. Sans le pass, peut-être que ces gens n’auraient pas acheté un billet pour un artiste dont ils n’avaient pas entendu parler. Mais là, c’est l’occasion de découvrir quelque chose. »
Il y a 95 pass de disponibles, Raine Hamilton insiste. « Premier arrivé, premier servi. »
Ce pass permet aussi un alignement stratégique. « Nous sommes à but non lucratif avec un numéro de charité. Nous existons pour amplifier des voix artistiques diverses. D’ailleurs, c’est un élément que nous retrouvons dans notre public, il y a cette volonté d’appuyer la communauté artistique. »
Si l’expérience se passe comme souhaité, elle sera renouvelée pour la saison estivale.