Élu à l’assemblée générale annuelle de la radio communautaire Envol 91FM en mars 2024, Nicholas Douklias avait annoncé sa démission de la présidence avant la tenue de l’AGA du 17 septembre.
En effet, il avait évoqué un potentiel conflit d’intérêts. « Je souhaite éviter toute situation pouvant être perçue comme un conflit d’intérêts. »
Désormais, libéré de ses obligations à Envol 91 FM, Nicholas Douklias explique que « j’ai pris la décision de quitter la présidence et le conseil d’administration d’Envol 91 FM car cela représentait un conflit d’intérêt.
« Depuis plus d’un an et demi, l’honorable ministre Dan Vandal m’a demandé à plusieurs reprises de rejoindre le conseil de son association de circonscription électorale. Après des discussions depuis le mois de juillet avec le président du Parti libéral du Canada, Sachit Mehra, j’ai accepté de rejoindre lors de l’AGA du 29 août, ce conseil en tant que vice-président. »
Il était donc important pour ce dernier d’éviter tout conflit d’intérêts avec les médias. « Mon rôle pourrait s’élargir dans les prochains mois ou années avec le Parti libéral du Canada. En raison de la nature journalistique et médiatique d’Envol 91 FM, il m’était impossible de maintenir la présidence tout en occupant ce nouveau poste. Je tiens beaucoup aux valeurs du Parti libéral du Canada, qui correspondent à mes propres objectifs et je souhaite les soutenir de manière active. »