Toujours aussi prisée par le public, cette soirée s’annonce encore riche en rebondissements comme l’indique l’annonce de l’évènement : Si vous avez des billets pour participer à la fête des RETROUVAILLES des anciens élèves de 1989, nous voulons vous avertir qu’il y aura une altération à la célébration! À cause de circonstances hors de notre contrôle, il y a eu un meurtre le matin du 26 octobre 2024 et la police a été contactée pour dévoiler le ou la coupable.

Les retrouvailles en question sont celles des anciens de l’école Sainte-Anne après 35 ans. La détective Mme Bossy et les invités seront donc engagés pour trouver le ou la coupable parmi les six suspects présentés.

À quelques heures du début du spectacle, Tina Lavack, la directrice du Comité culturel de Sainte-Anne (CCSA), donne les trucs et astuces pour être un bon enquêteur. « Il faut être attentif, bien écouter les indices et surtout écouter les arguments des suspects. »

La directrice, qui ne connaît pas le scénario prévu, s’attend à plusieurs surprises. Tina Lavack aura tout de même un rôle important en fin de partie. « Je vais découvrir aussi. Mais, je me suis fait demander d’être la GRC vers la fin. »

Du fun mais aussi beaucoup de travail

Pour les amateurs de ce genre de jeu de rôle, il ne reste malheureusement plus de place. Tina Lavack essaie d’expliquer ce succès. « Je pense que c’est en partie à cause de l’an passé. C’était tellement bien! Dès qu’on a mis les billets en vente, ils sont partis très vite. »

L’an passé, la soirée avait lieu dans la ville fictive de « Santa-Anna à la Tropicabana », et deux meurtres avaient été commis.

Tina Lavack évoque d’autres éléments qui font le succès de ces soirées. « On a des comédiens locaux, ça fait une différence. Ils sont pas mal drôles et ça plaît! »

Si cette soirée est très attendue, Tina Lavack espère pouvoir en faire d’autres, mais ça dépend beaucoup du travail de Diane Connelly, secrétaire du CCSA et ex-directrice. « Diane écrit les pièces et c’est très chargé pour elle. Elle choisit les comédiens puis leur attribue le meilleur rôle à chacun. Ça lui prend généralement trois mois de travail. »