Réussite totale pour les Rouges de l’Université de Saint-Boniface. L’équipe termine la saison avec une fiche sans aucune défaite après leur ultime victoire 1 à 0 contre les Bobcats de Brandon en finale du championnat.

Le but de la victoire est venu du capitaine Ibrahim Bezzahou. « Il y avait de la pression, le match était très proche. On a joué avec le cœur, c’est pour ça qu’on a gagné. Le seul sentiment qui compte, c’est celui qu’on ressent à la fin », résume-t-il quelques instants après ce triomphe.

L’attaquant revient sur la saison de son équipe. Il met l’accent sur le collectif très solidaire. « C’est une équipe qui joue bien ensemble, dans laquelle tout le monde se bat les uns pour les autres. Maintenant, on veut voir si on a le niveau pour affronter les meilleures équipes au Canada. »

En effet, les Rouges vont maintenant se préparer pour aller à l’Université Saint-Thomas à Fredericton au Nouveau-Brunswick pour le Championnat de soccer masculin de l’Association canadienne du Sport collégial du 6 au 9 novembre. « Objectif? Leur montrer qu’on sait jouer et qu’on peut faire quelque chose dans ce championnat contre ces grosses équipes. On veut montrer qu’on est capable », explique Ibrahim Bezzahou.

Pour ça, le numéro 10 de l’équipe espère faire quelques dernières améliorations pour être prêt pour ce tournoi. « Parfois, on a quelques manques d’attention qui peut mener à des buts adverses. On veut vraiment rester concentrés pour minimiser les erreurs. »

À noter également le bon travail de l’entraîneur des Rouges, Seif Dhaoui. Cette saison, qui se termine donc avec 9 victoires et 3 matchs nuls, lui a permis d’être élu entraîneur de soccer masculin de l’année de la Manitoba Colleges Athletic Conference.