À quelques jours de cette importante célébration, Roxanne Tétrault, directrice adjointe de l’École/Collège Régional Gabrielle-Roy (ÉCRGR), ressent une certaine forme d’excitation qui parcourt les couloirs de l’établissement. « Oui, il y a une vibe excitante à l’école! Puis, cela intervient pendant le 30e de la DSFM, donc deux grands anniversaires pour nous. »
La directrice adjointe, qui a elle-même été une élève de l’ÉCRGR, donne les détails de cette célébration. « Ça commencera à 18 h le samedi 9 novembre, il y aura des portes ouvertes à l’école. L’école a bien changé avec les années et c’est ce que les gens pourront voir. On a quand même bien grandi depuis 1984. Puis ensuite, nous irons au Centre TC Energy d’Île-des-Chênes. On aura quelques discours, notamment ceux des parents fondateurs qui ont œuvré pour voir l’arrivée d’une école francophone à Île-des-Chênes. On aura d’ailleurs quelques archives de cette époque à montrer. Puis, ça sera une soirée de retrouvailles avec un goûter et de la musique. »
Alors que l’ÉCRGR compte près de 1911 finissants depuis sa création, Roxanne Tétrault espère que cette soirée servira à se retrouver et partager des histoires. « On veut voir nos anciens élèves, les anciens membres du personnel comme les anciennes directions. On invite aussi les membres de la communauté et bien sûr les familles qui ont eu des enfants dans notre école. »
L’école s’attend à recevoir environ 200 personnes. La billetterie est encore ouverte jusqu’au 30 octobre.