Cette collecte de fonds et de jouets a pour objectif de rendre plus facile l’installation de nouvelles familles arrivantes au Manitoba. 

Pour Gilbert Weeh, gestionnaire de la Connexion Communautaire à l’Accueil francophone, cette initiative permet à certaines personnes qui viennent de changer de vie de fêter Noël dans des conditions les plus normales possibles. « Les enfants qui viennent d’arriver dans un nouvel environnement peuvent se sentir dépaysés. C’est une occasion pour être ensemble et leur accorder un peu plus d’attention pendant ce moment des fêtes. Alors, on accueille les parents, mais aussi les enfants qui doivent avoir une place importante dans le processus d’intégration. Ça nous permet de leur dire bienvenue. »

Pour soutenir cette cause, l’Accueil francophone et la SFM appellent donc la communauté à faire un don en argent (1) ou à déposer des jouets neufs et non emballés à l’Accueil francophone au 227, boulevard Provencher. 600 enfants bénéficieront de ces dons. « On est passés du simple au double », lance Gilbert Weeh. « C’est un énorme défi de satisfaire tous ces enfants, car nous ne comptons que sur des bienfaiteurs pour donner le sourire à ces enfants. 

Et en parlant de fête, elle aura lieu le 15 décembre dans l’après-midi au Collège Louis-Riel. « On veut offrir une fête exceptionnelle aux enfants. Pour ça, on a besoin des dons, c’est la fête de la générosité, alors ouvrons nos cœurs », conclut Gilbert Weeh. 

(1) Pour faire un don.